Quickly add a free MyWikiBiz directory listing!

Bijoux Ballari

MyWikiBiz, Author Your Legacy — Sunday July 22, 2018
Jump to: navigation, search

Ballari est une compagnie québécoise de bijoux pour pieds fondée en juin 2011 par Salomée Trudel à Montréal. La compagnie est présente au Royaume Uni, à Singapour et à Hong Kong.


Description

Ballarai est un compagnie de bijoux pour pieds fondée le 13 Juin 2011 par la maquilleuse professionelle Salomée Trudel, qui représente aussi le porte parole de la compagnie. La marque se spécialise dans les bijoux pour classes de Yoga ou pour les marriages de plage. Chacun des produit de Ballari est fait à la main à Bali, et le design est inspiré par une culture Sud-Asiatique et Est-Africaine. Les produits sont distribués par Aravinda Yoga and Healing Arts, à Montréal. Les produits Ballari sont majoritairement décrits comme des sandales sans semelles, des 'toe-thong', à cheval entre la chaussure et le joyaux.


Salomée Trudel

La fondatrice, Salomée Trudel, est une maquilleuse professionelle reconnue pour son talent. Son plus gros client est la chaine de télévision Radio des Sports, grâce auquel elle a pu toucher au visage de nombreuses célébrités comme Jacques Demers, Yvan Ponton et Chantal Machabée. Elle travaille aussi avec de nombreux sportifs, dont les joueurs de l’équipe de Hockey Canadienne, ainsi que les champions Olympiques Canadiens Alexandre Bilodeau, André Agassi et d’autres. Son investissement dans le monde de la télévision a beaucoup été influencé par son père, qui était producteur de musique. Attachée à lui, elle a passé beaucoup de temps en sa compagnie sur des plateaux de tournages, des soupers d’amis, des weekends au travail, etc. Elle a bénéficié à travers cette relation proche de la présence d’artistes dans sa vie et une ambience qui tire ses décors de la scène musicale et des arrières plans de production.

Sa carrière en tant que maquilleuse lui a permis de créer ce qu’elle visualisait quand elle regardait des visages. Elle découvre ainsi une liberté d’expression et de tracer sa propre vie. Cependant, ce qui lui donne un vrai sentiment d’accomplissement est de participer à l’amélioration de la beauté féminine. Comme elle le dit elle-même, elle aime rendre les femmes belles. Elle souhaite rendre leur vie plus facile grâce à un sentiment de bien-être externe et interne, et les accompagner dans leurs moments importants, tels que les mariages, les premières rencontres avec un amoureux, les divorces et les séparations, les bals de finissant, les cancers et autres maladies. Le seul sentiment réel de satisfaction pour elle dans ce domaine vient du fait d’accomplir ce que sa cliente lui demande et comprendre le bonheur dans ses yeux quand elle voit le résultat final. Elle participe à donner aux femmes une confiance en elles, et travaille avec elles sur un plan de bonheur physique qui alimente un bonheur spirituel.


International

Ballari a été fondé à Montréal, prenant son inspiration à travers le monde. Aujourd'hui, ces créations sont redistribuées dans plusieurs régions du monde, en Europe et en Asie.


Origines et Conception

Ballari prend son inspiration d'anciennes légendes dans lesquelles il est question d'un monde en révolution autour de la force féminine. Le mot Ballari vient de l'Inde et veut dire 'En marchant doucement'. Cette idée représente le concept de Ballari, qui est de créer une perception de balance interne à la femme qui le porte, que ce soit esthétiquement ou mentallement.

L’idée de Ballari est venu à Salomée lors d’un cours de Yoga, alors qu’elle ressentait un élan de gratitude pour son corps qui la soutenait. Voulant ajouter une touche d’esthétisme, elle imagine un accessoire qui est entre la chaussure et le bijou, mais qui n’a pas de semelle. Surtout, elle voulait conserver le sentiment de liberté qu’elle ressentait dans son contact avec le sol. Elle avait en tête l’image de femmes marchant pieds-nus dans l’argile riche et mouillé, et puisant ses nutriments à travers leur corps comme une plante. Elle voulait ramener à elle cette culture des îles d’outremer.

Aujourd’hui, Ballari est fait par de telles femmes, venant de telles îles. À travers leurs mains, se matérialise cette culture de la terre qu’elles ont hérité de leurs ancêtres. Ballari est avant tout un commerce équitable. Grâce au travail qu’il procure à ces femmes, elles ont le pouvoir de rester chez elles et vivre indépendantes avec leurs enfants.